Sopros

Economiser l'eau de son spa : comment faire

Un spa en bonne condition est important. Si tous les éléments sont bien entretenus, il pourra vous servir pendant de longues années. Il est aussi essentiel de bien veiller à ce que l’eau contenue dans le bassin à remous soit de bonne qualité. Comme cela, vous pourrez en profiter pendant une période satisfaisante. Voici donc quelques précautions qui pourront vous aider à garder l’eau de votre spa propre.

Quelques gestes simples qui peuvent avoir une grande importance

Pour préserver votre spa et pour votre bien-être, quelques petites précautions simples peuvent aider. Si plusieurs personnes vont utiliser chaque jour ce dernier, vous pouvez leur conseiller de prendre un bain avant d’entrer dans l’eau. Comme cela, les traces de maquillage et aussi la sueur ne seront pas présents dans l’eau. Et si votre spa se trouve à l’extérieur, pensez à faire l’acquisition d’une couverture. Cela évitera le dépôt de débris et d’impureté dans l’eau.

Et au moment de son installation, profitez-en pour mettre en place un bon système de filtration. Il est aussi nécessaire de faire l’acquisition d’un bon désinfectant comme le brome ou le chlore. Mais le geste le plus important est le contrôle de la qualité de l’eau. Il est primordial d’effectuer un test sur la qualité de celle-ci au moins une fois par semaine. Gardez des produits spécialisés en réserve au cas où il faudrait rectifier le pH, l’alcaline ou la dureté de l’eau.

L’eau dans votrespa pas cher pourra dans ce cas vous permettre de vous y détendre pendant une semaine ou deux. Mais cela va surtout dépendre de la fréquence d’utilisation de ce dernier. Une fois que vous l’aurez vidé, profitez-en pour bien nettoyer le bassin. Pour cela, vous pouvez vous équiper d’un kit de nettoyage. En plus de garantir la propreté de l’eau, cela va aussi permettre de prolonger sa durée de vie.

Une envie de discussion, intervenez sur notre page !

Info jacuzzi

  1. 26 Déc. 2017Informations à savoir à propos du jacuzzi754